Ferrari 308 GTS

Auto Motor Und Sport l’appelait la « bella macchina » en 1976 et quand la Ferrari 308 GTB a été dévoilée l’année d’avant au Salon de Paris, elle a déchaîné l’enthousiasme. En fait, le maître Sergio Pininfarina a synthétisé des éléments de la Dino 246 GT et de la 365 GT4 BB dans une forme parfaite, il n’y a rien qui justifiait la plus petite critique stylistique, typiquement Ferrari.

C’est à l’occasion du Salon de l’automobile de Francfort en octobre 1977 que la version GTS (« S » pour Scoperta, « découvrable » ; le vrai terme serait « Targa » mais il est réservé à Porsche qui l’a déposé), est présentée au public. Les différences avec la version GTB sont mineures : à part le toit escamotable, on ne peut noter que des différences de finition autour des vitres arrière.

La Ferrari 308 GTS fut choisie dans la série Magnum car la voiture répondait parfaitement au cahier des charges notamment grâce à son toit amovible. Le véhicule se révéla cependant encore trop petit car, dans certains épisodes, la tête de Magnum dépasse du cadre du pare-brise.

Cast’Motors, distributeur spécialisé dans la vente de voitures d’occasion sportives et premium toutes marques, vous propose ses derniers modèles.